“L’histoire commence avec ma mère. C’était une superbe pâtissière qui aimait aussi s’essayer au glaçage et à la décoration de gâteaux. Tous les ans elle nous préparait notre gâteau d’anniversaire et le traditionnel gâteau de Noël. Une année c’était, pour Pâques, un Simnel cake, une spécialité avec des boules de pâte d’amande en plus des petits poussins et des oeufs en sucre. Nos gâteaux ont commencé à voyager lorsque je me suis mariée dans le Midi de la France. Ma mère m’a fait un simple gâteau de mariage (un seul étage) qu’elle a transporté dans une boîte sur ses genoux au moyen de plusieurs trains entre l’Ecosse et Montpellier ! Ensuite, à mon tour j’ai apporté un gâteau à mes parents pour leurs noces d’or. Plus récemment (pour le mariage de mon neveu) j’ai transporté un sac rempli de roses en sucre dans la cabine de l’avion. La dame qui contrôlait les bagages à l’aéroport allemand où je devais transiter ne comprenait pas ce qu’elle voyait sur son écran. Mes explications lui ont donné envie de voir mes fleurs et elle a exprimé haut et fort son admiration – une admiration que son collègue masculin visiblement ne partageait pas ! Depuis j’ai apporté des gâteaux d’anniversaire en Allemagne en train. J’ai même réussi à en envoyer un par la poste.”
DIANA SARRAN
“J’enseigne, je traduis, j’apprends des langues, je jardine, je joue du violon, je danse, je couds, je bricole, je décore des gâteaux – voilà quelques-uns de mes passe-temps préférés – sans compter le plaisir que me donnent mes nombreux petits-enfants.”
“Il y a eu les fleurs classiques mais également des demandes particulières pour des personnes ayant un intérêt ou un passetemps spécifique (les voyages, les jeux vidéo, la danse, la poésie, le Lego…). Et je ne compte plus les mini gâteaux de Noël vendus au profit des ‘sans abri’ par le biais de l’église Anglicane de Lyon et de l’Armée du Salut. Ma cuisine devient alors mon atelier et je ne vois pas passer les heures tant je me perds dans la création de fleurs ou la ‘sculpture’ d’un monument célèbre. En France il n’y a pas la tradition qu’ont les Britanniques de cakes glacés et décorés. Je propose à mes compatriotes de la région – et aux autres ! – le gâteau sur mesure pour toutes les occasions : baptême, anniversaire, remise de diplôme, mariage, Noël, ‘pot’ d’adieu/d’arrivée… Les clients peuvent venir chercher leur gâteau chez moi ou je peux livrer dans la région. Les traditionnels cakes aux fruits secs se préparent à l’avance et se conservent bien. Par conséquent ils peuvent ‘voyager’ sans problème. Les autres types de gâteau ont une durée de vie bien plus courte.”
Me contacter pour le prix qui varie selon le type de gâteau (au chocolat, gênoise, cake aux fruits, etc), la taille et la complexité de la décoration. Envoyez moi un email à info@dianascraftycakes.com